Préface

Ça faisait longtemps que je demandais à ma mère d’écrire toutes les petites anecdotes qu’elle pouvait me raconter sur Papa, sur eux, sur les Martin… D’abord, égoïstement, je l’avoue… Parce que mon père étant mort jeune sans connaître ses petits-enfants et moi, étant parfois trop petite pour tout me rappeler ou ayant de vagues souvenirs de cette période, je me disais “mais qui me racontera ces histoires plus tard ? ” Ou : « Qui les racontera à mes enfants si moi-même je ne les connais qu’à moitié”… les dates, les noms…!?
Et puis un jour ça lui a pris. Comme tout ce qu’entreprend ma maman… c’est sorti  « in a flash! »
À la lecture, je revivais certaines anecdotes, j’en découvrais d’autres… Certaines me revenaient au moment où je les lisais… quelles crises de rire… crazy, happy 70’s..! OMG…
Et puis au fur et à mesure je me disais mais en fait, ça pourrait peut-être faire marrer d’autres personnes. Parce que quelque part, c’était aussi leur jeunesse, leur époque. Parfois on se rappelle les souvenirs et on les associe à des chansons du moment… En tout cas, c’est ce que viennent me dire les gens parfois quand ils savent que je suis la fille de Gérard Blanc et qu’ils se mettent à me parler. Et je me dis que les Martin Circus, et même Gérard Blanc, symbolisaient une période de leur vie…
Alors voilà mes amours… C’était comme ça à l’époque de Papi et Mami… Voilà l’univers dans lequel je baignais… c’était mon enfance…
Vous avez une super Grandma… Vous aviez un super Grandpa… Je sais qu’il vous aime…
Thanks Ma…
Love you mum and dad…

            Laura BLANC, 22 AVRIL 2023

Sommaire / Suivant

error: Content is protected !!